Un mouvement pédagogique face au changement : l'A.I.R.A.P. : la pédagogie personnalisée et communautaire et les nouvelles technologies
Enregistré dans:
Auteur principal: | Verrière, Bruno, 1952- |
---|---|
Autres auteurs: | Hess, Rémi, 1947-, Université de Paris VIII. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[S.l.] :
[s.n.],
2002.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | C'est l'histoire d'un mouvement pédagogique d'éducation nouvelle de dimension internationale qui, après avoir connu une période d'extension, traverse aujourd'hui une phase de déclin depuis plus de dix ans. Or, le projet pédagogique de cette association est toujours d'actualité, en visant à promouvoir le développement de la personne de chaque enfant et son apprentissage de la vie communautaire. Après une comparaison avec le mouvement FREINET et l'étude de la manière dont elle est perçue par l'Enseignement Catholique, on cherchera comment envisager un nouvel élan pour cette association dans le contexte éducatif actuel et notamment par rapport aux nouvelles technologies |
Documents similaires
-
Innovation et recherche pédagogique : ...à propos d'un collège expérimental de 1977 à 1981
par: Cros, Françoise, 1942-...., auteure en sciences de l'education.
Publié: 1982 -
Itinéraires pour une appropriation des oeuvres picturales : finalités et conditions d'une initiation à l'art chez des élèves de lycée : propositions de méthode
par: Richard, Annette.
Publié: 1994 -
Piveteau et la tradition éducative
par: Queynnec, Jacques, 1954-
Publié: 2002 -
Le deuil du visible dans le processus de création picturale : investigation d'un lieu englouti : la Chartreuse de Vaucluse (jura)
par: Vincent-Durand, Anne, 1960-
Publié: 2009 -
L'homoparentalité, côté pères
par: Gratton, Emmanuel, 1966-
Publié: 2006