Un mouvement pédagogique face au changement : l'A.I.R.A.P. : la pédagogie personnalisée et communautaire et les nouvelles technologies

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Verrière, Bruno, 1952-
Diğer Yazarlar: Hess, Rémi, 1947-, Université de Paris VIII.
Materyal Türü: Thèse
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: [S.l.] : [s.n.], 2002.
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: C'est l'histoire d'un mouvement pédagogique d'éducation nouvelle de dimension internationale qui, après avoir connu une période d'extension, traverse aujourd'hui une phase de déclin depuis plus de dix ans. Or, le projet pédagogique de cette association est toujours d'actualité, en visant à promouvoir le développement de la personne de chaque enfant et son apprentissage de la vie communautaire. Après une comparaison avec le mouvement FREINET et l'étude de la manière dont elle est perçue par l'Enseignement Catholique, on cherchera comment envisager un nouvel élan pour cette association dans le contexte éducatif actuel et notamment par rapport aux nouvelles technologies