Interagir et connaître : enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Perret-Clermont, Anne-Nelly., Nicolet, Michel. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
2001.
|
Édition: | Nouv. éd. mise à jour. |
Collection: | Figures de l'interaction
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent de comprendre ce qui se transmet lors de situations éducatives et pour qui et pourquoi chacun est prêt à apprendre. Ils mettent en évidence à cette occasion le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs. |
Documents similaires
-
L'éducation cognitive : le développement de la capacité d'apprentissage et son évaluation
Publié: 1995 -
La Double dynamique social dans le développement cognitif
par: Doise, Willem, 1935-2023.
Publié: 1993 -
Psychologie sociale et développement cognitif
par: Doise, Willem, 1935-2023.
Publié: 1997 -
Se construire dans le savoir : à l'école, en formation d'adultes
par: Bassis, Odette.
Publié: 1997 -
Coopérer et apprendre par le dialogue [Dossier]
Publié: 2003