Interagir et connaître : enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
2001.
|
Édition: | Nouv. éd. mise à jour. |
Collection: | Figures de l'interaction
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent de comprendre ce qui se transmet lors de situations éducatives et pour qui et pourquoi chacun est prêt à apprendre. Ils mettent en évidence à cette occasion le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs. |
Résumé: | Des chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent de comprendre ce qui se transmet lors de situations éducatives et pour qui et pourquoi chacun est prêt à apprendre. Ils mettent en évidence à cette occasion le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs. |
---|---|
Description matérielle: | 351 p. : ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 320-348 |
ISBN: | 2747516865 (br.) |
ISSN: | 1286-7845 |