Interagir et connaître : enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Perret-Clermont, Anne-Nelly., Nicolet, Michel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, 2001.
Édition: Nouv. éd. mise à jour.
Collection: Figures de l'interaction
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent de comprendre ce qui se transmet lors de situations éducatives et pour qui et pourquoi chacun est prêt à apprendre. Ils mettent en évidence à cette occasion le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs.
LEADER 01329nam a22003257a 4500
001 199355
008 020430s2001 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2747516865 (br.) 
024 |a 9782747516860 
041 0 |a fre 
082 |a 155.7 
245 0 0 |a Interagir et connaître :  |b enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif   |c sous la dir. de Anne-Nelly Perret-Clermont et Michel Nicolet. 
250 |a Nouv. éd. mise à jour. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c 2001. 
300 |a 351 p. :  |b ill. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Figures de l'interaction  |x 1286-7845 
504 |a Bibliogr. p. 320-348 
520 |a Des chercheurs en psychologie sociale cognitive tentent de comprendre ce qui se transmet lors de situations éducatives et pour qui et pourquoi chacun est prêt à apprendre. Ils mettent en évidence à cette occasion le rôle des dynamiques relationnelles dans la construction d'objets de pensée communs. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage. 
650 |a Cognition  |x Chez l'enfant 
650 |a Interaction en éducation. 
650 |a Conflit socio-cognitif. 
650 |a Constructivisme (psychologie). 
700 1 |a Perret-Clermont, Anne-Nelly.  |4 edt 
700 1 |a Nicolet, Michel.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 060733764 
997 |0 199355