L'école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Houdé, Olivier, 1963- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
Mardaga,
DL 2024.
|
Édition: | [Version enrichie et augmentée]. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une synthèse des dernières études et expériences menées en neuropédagogie. Après avoir présenté les grandes théories liées à l'éducation, le professeur de psychologie rend compte de l'apport des sciences cognitives à la connaissance du cerveau humain durant la phase d'apprentissage. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
Les neurosciences à l'école : leur véritable apport
par: Gentaz, Édouard, 19..-...., auteur en psychologie cognitive.
Publié: 2022 -
Le cerveau et les apprentissages
Publié: 2018 -
Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages
par: Dworczak, Fabien.
Publié: 2005 -
Découvrir le cerveau à l'école : les sciences cognitives au service des apprentissages : tous domaines, cycle 1
par: Rossi, Sandrine.
Publié: 2017 -
Enseigner : apports des sciences cognitives
par: Bouin, Nicole.
Publié: 2018