|
|
|
|
LEADER |
02835nam a22004097a 4500 |
001 |
420974 |
008 |
240527t20242018xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804734862 (br.) :
|c 24,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782804734862
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 153
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
084 |
|
|
|a WL 103
|
100 |
1 |
|
|a Houdé, Olivier,
|d 1963-
|
245 |
1 |
2 |
|a L'école du cerveau :
|b de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives
|c Olivier Houdé.
|
250 |
|
|
|a [Version enrichie et augmentée].
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b Mardaga,
|c DL 2024.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (187 pages) :
|b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 22 cm.
|
500 |
|
|
|a Publié pour la 1re fois en 2018 par le même éditeur
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Le livre référence sur la neuropédagogie"
|
504 |
|
|
|a Bibliographie pages 165-181. Notes bibliographiques en fin d'ouvrage
|
520 |
|
|
|a Une synthèse des dernières études et expériences menées en neuropédagogie. Après avoir présenté les grandes théories liées à l'éducation, le professeur de psychologie rend compte de l'apport des sciences cognitives à la connaissance du cerveau humain durant la phase d'apprentissage. ↑Electre 2024
|
520 |
|
|
|a Professeurs, parents, éducateurs, psychologues, vous trouverez dans ce livre les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant. Vous y découvrirez aussi la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages : lire, écrire, compter, penser (ou raisonner) et respecter autrui. C'est une véritable boîte à outils, unique en son genre, qui vous permettra de vous initier à la neuropédagogie ou neuroéducation : portraits historiques (Montessori, Freinet et Piaget), schémas, encarts explicatifs, images du cerveau, exemples d'expériences, pistes pratiques (allers-retours du laboratoire à la classe) et plus de 250 références bibliographiques en français et en anglais pour aller plus loin. On sait que pour Socrate rien ne valait le dialogue, seul à même, disait-il, de faire accoucher les esprits ! Dans cette version mise à jour et augmentée, vous découvrirez trois entretiens avec l'auteur. Ils apportent le charme du dialogue qui pousse l'auteur à aller au fond de sa pensée, moment où jaillissent les idées et les formules essentielles !
|
650 |
|
|
|a Sciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Psychologie cognitive
|
650 |
|
|
|a Psychologie du développement
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex / nelle éd.
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 278438512
|
997 |
|
|
|0 420974
|