Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages
Enregistré dans:
Auteur principal: | Dworczak, Fabien. |
---|---|
Autres auteurs: | Jeannerod, Marc, 1935-2011. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Torino :
L'Harmattan,
DL 2005.
|
Collection: | Mouvement des savoirs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | De nouvelles méthodes permettent d'explorer les différences interindividuelles dans l'anatomie du cerveau et dans ses modalités de fonctionnement. Dans le futur, la nouveauté des résultats qu'apporteront les techniques de neuro-imagerie sera directement conditionnée par la qualité des paradigmes cognitifs qui seront mis en uvre pour sonder l'esprit. Ces résultats influenceront la conduite des actes éducatifs et de formation : remédiations pour les dyslexiques, nouveaux apports pour l'apprentissage de la lecture, traitement des dyscalculies et des troubles des apprentissages |
Documents similaires
-
Neurosciences et éducation : la bataille des cerveaux
par: Gaussel, Marie.
Publié: 2013 -
Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives
par: Brown, Peter C.
Publié: 2016 -
Neurosciences et éducation : pour apprendre et accompagner
par: Bourassa, Michelle, 1951-
Publié: 2021 -
Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique dans la classe
Publié: 2017 -
Neurosciences et éducation
par: Bourassa, Michelle, 1951-
Publié: 2020