Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dworczak, Fabien.
Autres auteurs: Jeannerod, Marc, 1935-2011.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : L'Harmattan, DL 2005.
Collection: Mouvement des savoirs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: De nouvelles méthodes permettent d'explorer les différences interindividuelles dans l'anatomie du cerveau et dans ses modalités de fonctionnement. Dans le futur, la nouveauté des résultats qu'apporteront les techniques de neuro-imagerie sera directement conditionnée par la qualité des paradigmes cognitifs qui seront mis en uvre pour sonder l'esprit. Ces résultats influenceront la conduite des actes éducatifs et de formation : remédiations pour les dyslexiques, nouveaux apports pour l'apprentissage de la lecture, traitement des dyscalculies et des troubles des apprentissages
+ d'infos
Résumé:De nouvelles méthodes permettent d'explorer les différences interindividuelles dans l'anatomie du cerveau et dans ses modalités de fonctionnement. Dans le futur, la nouveauté des résultats qu'apporteront les techniques de neuro-imagerie sera directement conditionnée par la qualité des paradigmes cognitifs qui seront mis en uvre pour sonder l'esprit. Ces résultats influenceront la conduite des actes éducatifs et de formation : remédiations pour les dyslexiques, nouveaux apports pour l'apprentissage de la lecture, traitement des dyscalculies et des troubles des apprentissages
Description:Nouveau tirage : DL 2006
Description matérielle:1 vol. (293 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 277-289
ISBN:9782747573429
2747573427 (br.) :