Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Torino :
L'Harmattan,
DL 2005.
|
Collection: | Mouvement des savoirs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | De nouvelles méthodes permettent d'explorer les différences interindividuelles dans l'anatomie du cerveau et dans ses modalités de fonctionnement. Dans le futur, la nouveauté des résultats qu'apporteront les techniques de neuro-imagerie sera directement conditionnée par la qualité des paradigmes cognitifs qui seront mis en uvre pour sonder l'esprit. Ces résultats influenceront la conduite des actes éducatifs et de formation : remédiations pour les dyslexiques, nouveaux apports pour l'apprentissage de la lecture, traitement des dyscalculies et des troubles des apprentissages |
Résumé: | De nouvelles méthodes permettent d'explorer les différences interindividuelles dans l'anatomie du cerveau et dans ses modalités de fonctionnement. Dans le futur, la nouveauté des résultats qu'apporteront les techniques de neuro-imagerie sera directement conditionnée par la qualité des paradigmes cognitifs qui seront mis en uvre pour sonder l'esprit. Ces résultats influenceront la conduite des actes éducatifs et de formation : remédiations pour les dyslexiques, nouveaux apports pour l'apprentissage de la lecture, traitement des dyscalculies et des troubles des apprentissages |
---|---|
Description: | Nouveau tirage : DL 2006 |
Description matérielle: | 1 vol. (293 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 277-289 |
ISBN: | 9782747573429 2747573427 (br.) : |