Neurosciences de l'éducation : cerveau et apprentissages

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dworczak, Fabien.
Autres auteurs: Jeannerod, Marc, 1935-2011.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : L'Harmattan, DL 2005.
Collection: Mouvement des savoirs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: De nouvelles méthodes permettent d'explorer les différences interindividuelles dans l'anatomie du cerveau et dans ses modalités de fonctionnement. Dans le futur, la nouveauté des résultats qu'apporteront les techniques de neuro-imagerie sera directement conditionnée par la qualité des paradigmes cognitifs qui seront mis en uvre pour sonder l'esprit. Ces résultats influenceront la conduite des actes éducatifs et de formation : remédiations pour les dyslexiques, nouveaux apports pour l'apprentissage de la lecture, traitement des dyscalculies et des troubles des apprentissages
LEADER 01555nam a22003137a 4500
001 319990
008 050207t20052004xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782747573429 
020 |a 2747573427 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782747573429 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 3 
100 1 |a Dworczak, Fabien. 
245 1 0 |a Neurosciences de l'éducation :  |b cerveau et apprentissages   |c Fabien Dworczak ; préface de Marc Jeannerod. 
260 |a Paris ;  |a Budapest ;  |a Torino :  |b L'Harmattan,  |c DL 2005. 
300 |a 1 vol. (293 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Mouvement des savoirs 
500 |a Nouveau tirage : DL 2006 
504 |a Bibliogr. p. 277-289 
520 |a De nouvelles méthodes permettent d'explorer les différences interindividuelles dans l'anatomie du cerveau et dans ses modalités de fonctionnement. Dans le futur, la nouveauté des résultats qu'apporteront les techniques de neuro-imagerie sera directement conditionnée par la qualité des paradigmes cognitifs qui seront mis en uvre pour sonder l'esprit. Ces résultats influenceront la conduite des actes éducatifs et de formation : remédiations pour les dyslexiques, nouveaux apports pour l'apprentissage de la lecture, traitement des dyscalculies et des troubles des apprentissages 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Psychologie cognitive. 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Cerveau 
700 1 |a Jeannerod, Marc,  |d 1935-2011.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 08374312X 
997 |0 319990