Situations de formation et problématisation
Sparad:
Institutionell upphovsman: | Rencontres REF :Genève). |
---|---|
Övriga upphovsmän: | Rencontres REF, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Vellas, Étiennette. |
Materialtyp: | Livre |
Språk: | Français |
Publicerad: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2006.
|
Serie: | Perspectives en éducation et formation
|
Ämnen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sammanfattning: | Ce document analyse le paradigme du problème dans le champ pédagogique. Une étude sur la variété des situations et des dispositifs favorisant la "problématisation" des notions enseignées, suivant les lieux de formation, leurs destinataires et les objectifs à atteindre. Des situations d'enseignement et de formation qui évoluent en fonction des théories de la connaissance ou de l'apprentissage. |
Liknande verk
-
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
av: Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences.
Publicerad: 2022 -
(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives
av: Huber, Michel, 1944-
Publicerad: 2011 -
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
av: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Publicerad: 2016 -
Problématiser les situations professionnelles
av: Lemaître, Denis, 1962-
Publicerad: 2020 -
Formation et problématisation
Publicerad: 2005