Situations de formation et problématisation
Gardado en:
Autor Corporativo: | Rencontres REF :Genève). |
---|---|
Outros autores: | Rencontres REF, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Vellas, Étiennette. |
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2006.
|
Series: | Perspectives en éducation et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce document analyse le paradigme du problème dans le champ pédagogique. Une étude sur la variété des situations et des dispositifs favorisant la "problématisation" des notions enseignées, suivant les lieux de formation, leurs destinataires et les objectifs à atteindre. Des situations d'enseignement et de formation qui évoluent en fonction des théories de la connaissance ou de l'apprentissage. |
Títulos similares
-
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
por: Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences.
Publicado: 2022 -
(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives
por: Huber, Michel, 1944-
Publicado: 2011 -
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
por: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Publicado: 2016 -
Problématiser les situations professionnelles
por: Lemaître, Denis, 1962-
Publicado: 2020 -
Formation et problématisation
Publicado: 2005