Situations de formation et problématisation
Enregistré dans:
Collectivité auteur: | Rencontres REF :Genève). |
---|---|
Autres auteurs: | Rencontres REF, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Vellas, Étiennette. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2006.
|
Collection: | Perspectives en éducation et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce document analyse le paradigme du problème dans le champ pédagogique. Une étude sur la variété des situations et des dispositifs favorisant la "problématisation" des notions enseignées, suivant les lieux de formation, leurs destinataires et les objectifs à atteindre. Des situations d'enseignement et de formation qui évoluent en fonction des théories de la connaissance ou de l'apprentissage. |
Documents similaires
-
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
par: Doussot, Sylvain, 1970-
Publié: 2022 -
(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives
par: Huber, Michel, 1944-
Publié: 2011 -
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
par: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Publié: 2016 -
Problématiser les situations professionnelles
par: Lemaître, Denis, 1962-
Publié: 2020 -
Formation et problématisation
Publié: 2005