Situations de formation et problématisation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur: Rencontres REF :Genève).
Autres auteurs: Rencontres REF, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Vellas, Étiennette.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2006.
Collection: Perspectives en éducation et formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce document analyse le paradigme du problème dans le champ pédagogique. Une étude sur la variété des situations et des dispositifs favorisant la "problématisation" des notions enseignées, suivant les lieux de formation, leurs destinataires et les objectifs à atteindre. Des situations d'enseignement et de formation qui évoluent en fonction des théories de la connaissance ou de l'apprentissage.
+ d'infos
Résumé:Ce document analyse le paradigme du problème dans le champ pédagogique. Une étude sur la variété des situations et des dispositifs favorisant la "problématisation" des notions enseignées, suivant les lieux de formation, leurs destinataires et les objectifs à atteindre. Des situations d'enseignement et de formation qui évoluent en fonction des théories de la connaissance ou de l'apprentissage.
Description:Ouvrage issu du symposium "Situations de formation et problématisation" tenu à Genève les 18 et 19 septembre 2003 dans le cadre des rencontres du REF, Réseau Education Formation
Description matérielle:1 vol. (213 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [195]-204
ISBN:2804152456 (br.)
9782804152451
ISSN:1373-0258