Situations de formation et problématisation
Na minha lista:
Autor Corporativo: | Rencontres REF :Genève). |
---|---|
Outros Autores: | Rencontres REF, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Vellas, Étiennette. |
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2006.
|
coleção: | Perspectives en éducation et formation
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | Ce document analyse le paradigme du problème dans le champ pédagogique. Une étude sur la variété des situations et des dispositifs favorisant la "problématisation" des notions enseignées, suivant les lieux de formation, leurs destinataires et les objectifs à atteindre. Des situations d'enseignement et de formation qui évoluent en fonction des théories de la connaissance ou de l'apprentissage. |
Registros relacionados
-
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
por: Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences.
Publicado em: 2022 -
(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives
por: Huber, Michel, 1944-
Publicado em: 2011 -
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
por: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Publicado em: 2016 -
Problématiser les situations professionnelles
por: Lemaître, Denis, 1962-
Publicado em: 2020 -
Formation et problématisation
Publicado em: 2005