Situations de formation et problématisation
Zapisane w:
Korporacja: | Rencontres REF :Genève). |
---|---|
Kolejni autorzy: | Rencontres REF, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Vellas, Étiennette. |
Format: | Livre |
Język: | Français |
Wydane: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2006.
|
Seria: | Perspectives en éducation et formation
|
Hasła przedmiotowe: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Streszczenie: | Ce document analyse le paradigme du problème dans le champ pédagogique. Une étude sur la variété des situations et des dispositifs favorisant la "problématisation" des notions enseignées, suivant les lieux de formation, leurs destinataires et les objectifs à atteindre. Des situations d'enseignement et de formation qui évoluent en fonction des théories de la connaissance ou de l'apprentissage. |
Podobne zapisy
-
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
od: Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences.
Wydane: 2022 -
(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives
od: Huber, Michel, 1944-
Wydane: 2011 -
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
od: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Wydane: 2016 -
Problématiser les situations professionnelles
od: Lemaître, Denis, 1962-
Wydane: 2020 -
Formation et problématisation
Wydane: 2005