Situations de formation et problématisation
保存先:
団体著者: | Rencontres REF :Genève). |
---|---|
その他の著者: | Rencontres REF, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Vellas, Étiennette. |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2006.
|
シリーズ: | Perspectives en éducation et formation
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Ce document analyse le paradigme du problème dans le champ pédagogique. Une étude sur la variété des situations et des dispositifs favorisant la "problématisation" des notions enseignées, suivant les lieux de formation, leurs destinataires et les objectifs à atteindre. Des situations d'enseignement et de formation qui évoluent en fonction des théories de la connaissance ou de l'apprentissage. |
類似資料
-
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
著者:: Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences.
出版事項: 2022 -
(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives
著者:: Huber, Michel, 1944-
出版事項: 2011 -
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
著者:: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
出版事項: 2016 -
Problématiser les situations professionnelles
著者:: Lemaître, Denis, 1962-
出版事項: 2020 -
Formation et problématisation
出版事項: 2005