Situations de formation et problématisation
Αποθηκεύτηκε σε:
Συγγραφή απο Οργανισμό/Αρχή: | Rencontres REF :Genève). |
---|---|
Άλλοι συγγραφείς: | Rencontres REF, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Vellas, Étiennette. |
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2006.
|
Σειρά: | Perspectives en éducation et formation
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | Ce document analyse le paradigme du problème dans le champ pédagogique. Une étude sur la variété des situations et des dispositifs favorisant la "problématisation" des notions enseignées, suivant les lieux de formation, leurs destinataires et les objectifs à atteindre. Des situations d'enseignement et de formation qui évoluent en fonction des théories de la connaissance ou de l'apprentissage. |
Παρόμοια τεκμήρια
-
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
ανά: Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences.
Έκδοση: 2022 -
(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives
ανά: Huber, Michel, 1944-
Έκδοση: 2011 -
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
ανά: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
Έκδοση: 2016 -
Problématiser les situations professionnelles
ανά: Lemaître, Denis, 1962-
Έκδοση: 2020 -
Formation et problématisation
Έκδοση: 2005