Situations de formation et problématisation
محفوظ في:
مؤلف مشترك: | Rencontres REF :Genève). |
---|---|
مؤلفون آخرون: | Rencontres REF, Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Vellas, Étiennette. |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Bruxelles :
De Boeck,
DL 2006.
|
سلاسل: | Perspectives en éducation et formation
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Ce document analyse le paradigme du problème dans le champ pédagogique. Une étude sur la variété des situations et des dispositifs favorisant la "problématisation" des notions enseignées, suivant les lieux de formation, leurs destinataires et les objectifs à atteindre. Des situations d'enseignement et de formation qui évoluent en fonction des théories de la connaissance ou de l'apprentissage. |
مواد مشابهة
-
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
بواسطة: Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences.
منشور في: 2022 -
(Se) former par les situations-problèmes : des déstabilisations constructives
بواسطة: Huber, Michel, 1944-
منشور في: 2011 -
Le sens du problème : problématiser à l'école ?
بواسطة: Fabre, Michel, 1948-...., Professeur.
منشور في: 2016 -
Problématiser les situations professionnelles
بواسطة: Lemaître, Denis, 1962-
منشور في: 2020 -
Formation et problématisation
منشور في: 2005