Pedagogie de Comenius et système scolaire français contemporain
Enregistré dans:
Auteur principal: | Cussey, Alain. |
---|---|
Autres auteurs: | Avanzini, Guy, 1929-2022., Université Lumière. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[S.l.] :
[s.n.],
1990.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'oeuvre philosophique et pédagogique de Jan Amos Komensky (Comenius) 1592-1670 n'offre-t-elle pas une vision de l'homme et des sociétés, des valeurs morales, ainsi qu'un ensemble de propositions pédagogiques susceptibles de fournir des éléments de réflexion pertinentés à quelques-unes des interrogations de notre système scolaire, voire concourir à la résolution de certains de ses dysfonctionnements ? L'objet de cette recherche est de rendre compte - par l'analyse des effets internes, externes et systémiques, que le référentiel comenien serait en mesure de provoquer - en quoi et de quelle manière la pensée comenienne se révèle, pour l'école d'aujourd'hui, de circonstance et d'utilité. |
Documents similaires
-
Comenius
par: Cauly, Olivier, 1955-
Publié: 1995 -
Comenius, une pédagogie à l'échelle de l'Europe
par: Denis, Marcelle, 1918-
Publié: 1992 -
Former l'homme : l'éducation selon Comenius : 1592-1670
par: Krotky, Étienne.
Publié: 1996 -
Un certain Comenius
par: Denis, Marcelle, 1918-
Publié: 1992 -
Coménius et l'humanité européenne au XIIe siècle
par: Cauly, Olivier, 1955-
Publié: 1997