|
|
|
|
LEADER |
02660nam a22003377a 4500 |
001 |
92917 |
008 |
990313s1990 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|
084 |
|
|
|a 0540
|
084 |
|
|
|a 0541
|
084 |
|
|
|a 0553
|
100 |
1 |
|
|a Cussey, Alain.
|
240 |
1 |
0 |
|a Comenius' educational views and the french educational system today
|
245 |
1 |
0 |
|a Pedagogie de Comenius et système scolaire français contemporain
|c Alain Cussey ; sous la direction de Guy Avanzini.
|
260 |
|
|
|a [S.l.] :
|b [s.n.],
|c 1990.
|
300 |
|
|
|a 3 vol. (716-164 f.) :
|b ill. ;
|c 30cm.
|
500 |
|
|
|a Publication autorisée par le jury
|
502 |
|
|
|b Thèse de doctorat
|c Sciences de l'éducation
|e Lyon 2
|d 1990
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. f. 79-129. Index
|
520 |
|
|
|a L'oeuvre philosophique et pédagogique de Jan Amos Komensky (Comenius) 1592-1670 n'offre-t-elle pas une vision de l'homme et des sociétés, des valeurs morales, ainsi qu'un ensemble de propositions pédagogiques susceptibles de fournir des éléments de réflexion pertinentés à quelques-unes des interrogations de notre système scolaire, voire concourir à la résolution de certains de ses dysfonctionnements ? L'objet de cette recherche est de rendre compte - par l'analyse des effets internes, externes et systémiques, que le référentiel comenien serait en mesure de provoquer - en quoi et de quelle manière la pensée comenienne se révèle, pour l'école d'aujourd'hui, de circonstance et d'utilité.
|
520 |
|
|
|a Can't one maintain that the philosophical and educational works of Jan Amos Komensky (Comenius) 1592-1670 propound a vision of man, societies, and moral tnets, as well as a body of pedagogical propositions likely to give food for thought relevant to some of the questions raised by our educational system ? Can't one assert as well that these works might even contribute to solving part of its malfunctioning ? The purpose of this research work is to explain - through the analysis of internal, external, and systemic effects - in what respects and in what way comenius' thought can prove useful and appropriate to the french educational system today.
|
600 |
|
|
|a Comenius,
|d 1592-1670
|x Contribution à la pédagogie
|x Thèses et écrits académiques
|
600 |
|
|
|3 028487125
|a Comenius,
|d 1592-1670
|3 028633067
|x Critique et interprétation
|3 027253139
|x Thèses et écrits académiques
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|x Thèses et écrits académiques.
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Finalités
|x Thèses et écrits académiques
|
700 |
1 |
|
|a Avanzini, Guy,
|d 1929-2022.
|4 ths
|
710 |
2 |
|
|a Université Lumière.
|4 dgg
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 041375734
|
997 |
|
|
|0 92917
|