Pedagogie de Comenius et système scolaire français contemporain
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[S.l.] :
[s.n.],
1990.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'oeuvre philosophique et pédagogique de Jan Amos Komensky (Comenius) 1592-1670 n'offre-t-elle pas une vision de l'homme et des sociétés, des valeurs morales, ainsi qu'un ensemble de propositions pédagogiques susceptibles de fournir des éléments de réflexion pertinentés à quelques-unes des interrogations de notre système scolaire, voire concourir à la résolution de certains de ses dysfonctionnements ? L'objet de cette recherche est de rendre compte - par l'analyse des effets internes, externes et systémiques, que le référentiel comenien serait en mesure de provoquer - en quoi et de quelle manière la pensée comenienne se révèle, pour l'école d'aujourd'hui, de circonstance et d'utilité. |
BU Lettres
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
|
Magasins | 17796 |
Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩 |
|
Magasins | 17795 |
Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩 |
|
Magasins | 17794 |
Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩 |