Scolarisation inclusive : défis et enjeux 20 ans après la loi du 11 février 2005

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (2025-02) n° 194
Auteur principal: Bara, Florence, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ANAE, 2025.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 02728nam a22002417a 4500
001 426008
008 250306s2025 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Bara, Florence,  |d 19..-  |4 pbd 
245 1 0 |a Scolarisation inclusive :  |b défis et enjeux 20 ans après la loi du 11 février 2005   |c dossier coordonné par Florence Bara,... 
260 |a Paris :  |b ANAE,  |c 2025. 
300 |a 1 volume (1-116 pages) :  |b illustré en couleurs ;  |c 30 cm. 
500 |a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2025)n°194 
504 |a Bibliographie en fin de contributions 
505 0 |a Éditorial Comment apprendre à vivre ensemble dans un monde hybride, réel et artificiel ? / É. Gentaz -- DOSSIER -- Avant-propos Scolarisation inclusive : défis et enjeux 20 ans après la loi du 11 février 2005 / F. Bara -- La construction juridique d'une école inclusive pour la scolarisation des élèves en situation de handicap / F. de la Morena -- Attitudes des enseignants à l'égard de la scolarisation et pratiques inclusives : rôle du type de difficultés de l'élève et du niveau d'enseignement / M. Portex, M. Jury, J. Sierra, C. Derguy -- Les parents au cœur de la scolarisation inclusive : perceptions de parents d'enfants avec et sans besoins éducatifs particuliers / F. Martin, C. Canesse, F. Bara -- Perception et conceptions erronées de la dyslexie : quel impact sur la réussite scolaire des élèves ? / M. Huber, N. Doignon-Camus, M. Popa-Roch -- Évaluer les attitudes implicites face au handicap : une illustration en milieu scolaire / J. Hattouti, A. Salles, J.-F. Camps -- Les interventions visant à réduire les attitudes négatives des élèves vis-à-vis de leurs pairs TSA en milieu scolaire : panorama de l'existant et recommandations pour la pratique / C. Derguy, B. Aubé -- Le travail collectif au service du projet inclusif de l'école / C. Merini, S. Thomazet -- Formation des enseignants français à la scolarisation inclusive, où en sommes-nous ? / M. Jury, S. Cèbe, C. Massy, J. Barbat, P. Gaillard, F. Curien -- Comment les recherches en psychologie peuvent-elles contribuer à développer des pratiques plus inclusives ? / N. Bonneton-Botté, F. Bara -- VARIA -- Compréhension écrite de phrases et de textes chez les adolescents sourds implantés francophones de 10 à 15 ans / R. Coudrat, G. Jobard -- LE CAHIER PRATIQUE -- Lu pour vous, Reçu à la rédaction, Agenda 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation  |z France 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g (2025-02) n° 194 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 283571632 
997 |0 426008