|
|
|
|
LEADER |
02728nam a22002417a 4500 |
001 |
426008 |
008 |
250306s2025 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Bara, Florence,
|d 19..-
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Scolarisation inclusive :
|b défis et enjeux 20 ans après la loi du 11 février 2005
|c dossier coordonné par Florence Bara,...
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ANAE,
|c 2025.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (1-116 pages) :
|b illustré en couleurs ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2025)n°194
|
504 |
|
|
|a Bibliographie en fin de contributions
|
505 |
0 |
|
|a Éditorial Comment apprendre à vivre ensemble dans un monde hybride, réel et artificiel ? / É. Gentaz -- DOSSIER -- Avant-propos Scolarisation inclusive : défis et enjeux 20 ans après la loi du 11 février 2005 / F. Bara -- La construction juridique d'une école inclusive pour la scolarisation des élèves en situation de handicap / F. de la Morena -- Attitudes des enseignants à l'égard de la scolarisation et pratiques inclusives : rôle du type de difficultés de l'élève et du niveau d'enseignement / M. Portex, M. Jury, J. Sierra, C. Derguy -- Les parents au cœur de la scolarisation inclusive : perceptions de parents d'enfants avec et sans besoins éducatifs particuliers / F. Martin, C. Canesse, F. Bara -- Perception et conceptions erronées de la dyslexie : quel impact sur la réussite scolaire des élèves ? / M. Huber, N. Doignon-Camus, M. Popa-Roch -- Évaluer les attitudes implicites face au handicap : une illustration en milieu scolaire / J. Hattouti, A. Salles, J.-F. Camps -- Les interventions visant à réduire les attitudes négatives des élèves vis-à-vis de leurs pairs TSA en milieu scolaire : panorama de l'existant et recommandations pour la pratique / C. Derguy, B. Aubé -- Le travail collectif au service du projet inclusif de l'école / C. Merini, S. Thomazet -- Formation des enseignants français à la scolarisation inclusive, où en sommes-nous ? / M. Jury, S. Cèbe, C. Massy, J. Barbat, P. Gaillard, F. Curien -- Comment les recherches en psychologie peuvent-elles contribuer à développer des pratiques plus inclusives ? / N. Bonneton-Botté, F. Bara -- VARIA -- Compréhension écrite de phrases et de textes chez les adolescents sourds implantés francophones de 10 à 15 ans / R. Coudrat, G. Jobard -- LE CAHIER PRATIQUE -- Lu pour vous, Reçu à la rédaction, Agenda
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Enfants handicapés
|x Éducation
|z France
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|0 039885224
|t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
|x 0999-792X
|g (2025-02) n° 194
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 283571632
|
997 |
|
|
|0 426008
|