Immersion et enseignement bilingue

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les Langues modernes n° 1 (2024)
Auteur principal: Delagneau, Jean-Marc, 1949-
Autres auteurs: Escudé, Pierre, 1967-...., linguiste., Lenoir, Pascal, 19..-...., maître de conférences.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : APLV, DL 2024.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les articles contenus dans ce dossier, sont tous issus d'une journée d'étude sur l'immersion qui s'est déroulée en décembre 2022. Présentations et tables rondes ont donné l'occasion aux intervenants d'interroger "la réalité, les enjeux et les modalités de l'enseignement "bi-plurilingue" de la maternelle au lycée", comme le proposait le texte de cadrage de l'évènement. Les échanges, dont se font écho les contributions de ce numéro, y ont permis de mettre en évidence la forte demande sociale en termes de "bain linguistique" pour les apprenants mais aussi les freins institutionnels qui affectent les dispositifs d'immersion, ainsi que les flous théoriques et méthodologiques qui les caractérisent.
Lien: Dans: Les Langues modernes
+ d'infos
Résumé:Les articles contenus dans ce dossier, sont tous issus d'une journée d'étude sur l'immersion qui s'est déroulée en décembre 2022. Présentations et tables rondes ont donné l'occasion aux intervenants d'interroger "la réalité, les enjeux et les modalités de l'enseignement "bi-plurilingue" de la maternelle au lycée", comme le proposait le texte de cadrage de l'évènement. Les échanges, dont se font écho les contributions de ce numéro, y ont permis de mettre en évidence la forte demande sociale en termes de "bain linguistique" pour les apprenants mais aussi les freins institutionnels qui affectent les dispositifs d'immersion, ainsi que les flous théoriques et méthodologiques qui les caractérisent.
Description:APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public
Sommaires et résumés des articles en ligne
Notice rédigée d'après la page de couv
N° de : "Les Langues modernes : revue trimestrielle de l'Association des professeurs de langues vivantes de l'enseignement public", ISSN 0023-8376, (2024) 118e année:n°1
Description matérielle:1 vol. (96 p.) : ill. en noir et blanc ; 21 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISSN:0023-8376