Immersion et enseignement bilingue
Enregistré dans:
Publié dans: | Les Langues modernes n° 1 (2024) |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APLV,
DL 2024.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les articles contenus dans ce dossier, sont tous issus d'une journée d'étude sur l'immersion qui s'est déroulée en décembre 2022. Présentations et tables rondes ont donné l'occasion aux intervenants d'interroger "la réalité, les enjeux et les modalités de l'enseignement "bi-plurilingue" de la maternelle au lycée", comme le proposait le texte de cadrage de l'évènement. Les échanges, dont se font écho les contributions de ce numéro, y ont permis de mettre en évidence la forte demande sociale en termes de "bain linguistique" pour les apprenants mais aussi les freins institutionnels qui affectent les dispositifs d'immersion, ainsi que les flous théoriques et méthodologiques qui les caractérisent. |
Lien: | Dans:
Les Langues modernes |
BU Lettres
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
n° 1 (2024)
|
Libre accès | 400 RL 120 |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|