Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation : les apports des recherches collaboratives
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives 101 |
---|---|
Auteur principal: | Pelhate, Julie, 1983-...., sociologue. |
Autres auteurs: | Pin, Clément, 1982-...., sociologue. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes :
INSEI : Champ social,
DL 2024.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un des principaux leviers de la refondation de l'école. À ce titre, les démarches de recherche présentées ici sur les relations école-famille font le pari épistémologique que la dimension collaborative consistant à chercher non plus "sur" mais "avec" les enseignants et/ou les parents, afin de croiser les points de vue, permet de produire des connaissances qui font sens au regard des divers acteurs (chercheurs, parents, acteurs éducatifs scolaires et extra-scolaires) et de participer à une transformation inclusive de l'école." |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives |
Documents similaires
-
L'éducation inclusive : une réponse à l'échec scolaire ?
par: Zay, Danielle.
Publié: 2012 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
par: Corbion, Sylviane.
Publié: 2020 -
Pratiques inclusives et savoirs scolaires : paradoxes, contradictions et perspectives
Publié: 2013 -
L'école inclusive
par: Toullec-Théry, Marie, 1964-
Publié: 2024 -
Intégration et inclusion scolaires, des modèles éducatifs attendus ?
par: Pull, John.
Publié: 2010