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LEADER |
03176nam a22003377a 4500 |
001 |
424454 |
008 |
241217s2024 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782366161366 (br.)
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024 |
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|a 9782366161366
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041 |
0 |
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|a fre
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100 |
1 |
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|a Pelhate, Julie,
|d 1983-....,
|c sociologue.
|4 pbd
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245 |
1 |
0 |
|a Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation :
|b les apports des recherches collaboratives
|c direction Julie Pelhate et Clément Pin.
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260 |
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|a Suresnes :
|b INSEI :
|b Champ social,
|c DL 2024.
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300 |
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|a 1 volume (274 pages) :
|b tableaux, graphiques, illustrations, couverture illustrée en couleurs ;
|c 23 cm.
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500 |
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|a Résumés en français et en anglais
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500 |
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|a INSEI = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive
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500 |
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|a N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2024-09) n° 101
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504 |
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|a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
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505 |
0 |
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|a Faire de la recherche avec les professionnels... et les familles ? Obstacles et empêchements d'une démarche inclusive -- Redimensionner ensemble les paramètres de la collaboration famille-école-communauté dans une recherche action participative : faire et apprendre ensemble -- La recherche collaborative autour de la relation école-famille : un outil d'objectivation au service du collectif -- Coéducation et pandémie de Covid-19 en France et en Belgique : une approche comparative de recherches collaboratives -- Les relations entre parents de jeunes avec polyhandicap et professionnels de l'éducation : les apports d'une démarche collaborative d'analyse de situations filmées -- L'accessibilité des parents d'élèves à la scolarité de leur enfant en maternelle : un exemple autour du dispositif "classes ouvertes" en réseau d'éducation prioritaire renforcé -- Microtransformations de la relation école-familles dans une recherche AVEC : repenser la place des parents dits éloignés de l'école -- L'École des parents, une ébauche de ré-institution de l'Autre ? De la normalisation à la participation politique de populations migrantes
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520 |
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|a "La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un des principaux leviers de la refondation de l'école. À ce titre, les démarches de recherche présentées ici sur les relations école-famille font le pari épistémologique que la dimension collaborative consistant à chercher non plus "sur" mais "avec" les enseignants et/ou les parents, afin de croiser les points de vue, permet de produire des connaissances qui font sens au regard des divers acteurs (chercheurs, parents, acteurs éducatifs scolaires et extra-scolaires) et de participer à une transformation inclusive de l'école."
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650 |
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|a Famille et école
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|a Recherche-action en éducation
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|a Intégration scolaire
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650 |
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|a Éducation spéciale
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650 |
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|a Articles de périodiques
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700 |
1 |
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|a Pin, Clément,
|d 1982-....,
|c sociologue.
|4 pbd
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773 |
0 |
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|0 222221178
|t La Nouvelle revue Éducation et société inclusives
|x 2609-5211
|g 101
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 282210407
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997 |
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|0 424454
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