100 idées pour suivre et aider les élèves dyspraxiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gras, Domitille, 1980- |
---|---|
Autres auteurs: | Ploix Maes, Emmanuelle, 1970-...., psychologue., Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Tom Pousse,
DL 2024.
|
Collection: | 100 idées
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un guide pour accompagner, dans le contexte scolaire, les enfants atteints de dyspraxie, aussi appelée trouble du développement de la coordination (TDC) et liée à une programmation vulnérable du geste dans le cerveau. Les auteures détaillent les ajustements réguliers à prévoir au fil des années, en sachant anticiper la trajectoire ultérieure, pour faciliter les apprentissages de l'élève. |
Documents similaires
-
100 idées pour aider les élèves dyspraxiques
par: Kirby, Amanda.
Publié: 2010 -
Merci la dyspraxie : voici quelques aménagements légitimes offerts à tous les élèves
par: Halloy, Ludivine, 19..-
Publié: 2017 -
100 idées pour mieux accompagner les jeunes autistes Asperger
par: Dhérin, Émilie, 1979-...., enseignante.
Publié: 2024 -
Le médecin, l'enseignant et les dys : pour une convergence des approches
par: Moret, Alain, 1958-...., professeur de philosophie.
Publié: 2021 -
100 idées pour mieux comprendre et accompagner les enfants dyspraxiques : qu'est-ce que le trouble du développement de la coordination ? : du repérage aux aides concrètes dans la vie quotidienne
par: Gras, Domitille, 1980-
Publié: 2024