L'entrée dans les apprentissages scolaires et ses inégalités : lecture sociologique de la construction des savoirs à l'école maternelle

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Richard-Bossez, Ariane.
Diğer Yazarlar: Vitale, Philippe, 1968-
Materyal Türü: Livre
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2023.
Rennes : 2023.
Seri Bilgileri: Paideia
Özet: A partir des résultats d'une enquête de terrain par observation réalisée dans six classes de grande section situées dans des milieux sociaux variés, l'auteure interroge la manière dont l'école maternelle met les enfants en contact avec les savoirs, leur relation aux inégalités d'apprentissage, en particulier l'écrit, qui se construisent dès la petite enfance à travers les pratiques pédagogiques. ↑Electre 2024
Diğer Bilgiler
Özet:A partir des résultats d'une enquête de terrain par observation réalisée dans six classes de grande section situées dans des milieux sociaux variés, l'auteure interroge la manière dont l'école maternelle met les enfants en contact avec les savoirs, leur relation aux inégalités d'apprentissage, en particulier l'écrit, qui se construisent dès la petite enfance à travers les pratiques pédagogiques. ↑Electre 2024
Diğer Bilgileri:Bibliogr.
Fiziksel Özellikler:1 vol. (325 p.) ; 24 x 17 cm.
ISBN:9782753592438 (br.) :
ISSN:1957-9942