L'entrée dans les apprentissages scolaires et ses inégalités : lecture sociologique de la construction des savoirs à l'école maternelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2023.
Rennes : 2023. |
Collection: | Paideia
|
Résumé: | A partir des résultats d'une enquête de terrain par observation réalisée dans six classes de grande section situées dans des milieux sociaux variés, l'auteure interroge la manière dont l'école maternelle met les enfants en contact avec les savoirs, leur relation aux inégalités d'apprentissage, en particulier l'écrit, qui se construisent dès la petite enfance à travers les pratiques pédagogiques. ↑Electre 2024 |
LEADER | 01400nam a22003017a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 419599 | ||
008 | 230208s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782753592438 (br.) : |c 25 EUR | ||
024 | |a 9782753592438 | ||
041 | 0 | |a fre | |
084 | |a T160703 | ||
084 | |a GTUE003 | ||
084 | |a PS0100 | ||
100 | 1 | |a Richard-Bossez, Ariane. | |
245 | 1 | 2 | |a L'entrée dans les apprentissages scolaires et ses inégalités : |b lecture sociologique de la construction des savoirs à l'école maternelle |c Ariane Richard-Bossez ; préface de Philippe Vitale. |
260 | |a Rennes : |b Presses universitaires de Rennes, |c 2023. | ||
260 | |a Rennes : |b Presses universitaires de Rennes, |c 2023. | ||
300 | |a 1 vol. (325 p.) ; |c 24 x 17 cm. | ||
490 | 1 | |a Paideia |x 1957-9942 | |
500 | |a Bibliogr. | ||
520 | |a A partir des résultats d'une enquête de terrain par observation réalisée dans six classes de grande section situées dans des milieux sociaux variés, l'auteure interroge la manière dont l'école maternelle met les enfants en contact avec les savoirs, leur relation aux inégalités d'apprentissage, en particulier l'écrit, qui se construisent dès la petite enfance à travers les pratiques pédagogiques. ↑Electre 2024 | ||
700 | 1 | |a Vitale, Philippe, |d 1968- |4 aui | |
921 | |a LDM, août 2023 | ||
922 | |a socioed | ||
947 | |c 22.75 |a 25.00 | ||
993 | |a Livre | ||
994 | |a BC | ||
997 | |0 419599 |