L'entrée dans les apprentissages scolaires et ses inégalités : lecture sociologique de la construction des savoirs à l'école maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Richard-Bossez, Ariane.
Autres auteurs: Vitale, Philippe, 1968-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2023.
Rennes : 2023.
Collection: Paideia
Résumé: A partir des résultats d'une enquête de terrain par observation réalisée dans six classes de grande section situées dans des milieux sociaux variés, l'auteure interroge la manière dont l'école maternelle met les enfants en contact avec les savoirs, leur relation aux inégalités d'apprentissage, en particulier l'écrit, qui se construisent dès la petite enfance à travers les pratiques pédagogiques. ↑Electre 2024
LEADER 01400nam a22003017a 4500
001 419599
008 230208s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782753592438 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782753592438 
041 0 |a fre 
084 |a T160703 
084 |a GTUE003 
084 |a PS0100 
100 1 |a Richard-Bossez, Ariane. 
245 1 2 |a L'entrée dans les apprentissages scolaires et ses inégalités :  |b lecture sociologique de la construction des savoirs à l'école maternelle   |c Ariane Richard-Bossez ; préface de Philippe Vitale. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c 2023. 
260 |a Rennes :  |b Presses universitaires de Rennes,  |c 2023. 
300 |a 1 vol. (325 p.) ;  |c 24 x 17 cm. 
490 1 |a Paideia  |x 1957-9942 
500 |a Bibliogr. 
520 |a A partir des résultats d'une enquête de terrain par observation réalisée dans six classes de grande section situées dans des milieux sociaux variés, l'auteure interroge la manière dont l'école maternelle met les enfants en contact avec les savoirs, leur relation aux inégalités d'apprentissage, en particulier l'écrit, qui se construisent dès la petite enfance à travers les pratiques pédagogiques. ↑Electre 2024 
700 1 |a Vitale, Philippe,  |d 1968-  |4 aui 
921 |a LDM, août 2023 
922 |a socioed 
947 |c 22.75  |a 25.00 
993 |a Livre 
994 |a BC 
997 |0 419599