L'entrée dans les apprentissages scolaires et ses inégalités : lecture sociologique de la construction des savoirs à l'école maternelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | Richard-Bossez, Ariane. |
---|---|
Autres auteurs: | Vitale, Philippe, 1968- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2023.
Rennes : 2023. |
Collection: | Paideia
|
Résumé: | A partir des résultats d'une enquête de terrain par observation réalisée dans six classes de grande section situées dans des milieux sociaux variés, l'auteure interroge la manière dont l'école maternelle met les enfants en contact avec les savoirs, leur relation aux inégalités d'apprentissage, en particulier l'écrit, qui se construisent dès la petite enfance à travers les pratiques pédagogiques. ↑Electre 2024 |
Documents similaires
-
L'entrée dans l'école : rapport au savoir et premiers apprentissages
Publié: 2007 -
La Perception de l'entrée en apprentissage
par: Clémence, A.
Publié: 1986 -
L'entrée en formation
Publié: 1995 -
L'Entrée en institution
Publié: 1990 -
L'Entrée en religion
par: Thomas d'Aquin, saint, 1225?-1274.
Publié: 1935