L'entrée dans les apprentissages scolaires et ses inégalités : lecture sociologique de la construction des savoirs à l'école maternelle
Αποθηκεύτηκε σε:
Κύριος συγγραφέας: | |
---|---|
Άλλοι συγγραφείς: | |
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes,
2023.
Rennes : 2023. |
Σειρά: | Paideia
|
Περίληψη: | A partir des résultats d'une enquête de terrain par observation réalisée dans six classes de grande section situées dans des milieux sociaux variés, l'auteure interroge la manière dont l'école maternelle met les enfants en contact avec les savoirs, leur relation aux inégalités d'apprentissage, en particulier l'écrit, qui se construisent dès la petite enfance à travers les pratiques pédagogiques. ↑Electre 2024 |
Περίληψη: | A partir des résultats d'une enquête de terrain par observation réalisée dans six classes de grande section situées dans des milieux sociaux variés, l'auteure interroge la manière dont l'école maternelle met les enfants en contact avec les savoirs, leur relation aux inégalités d'apprentissage, en particulier l'écrit, qui se construisent dès la petite enfance à travers les pratiques pédagogiques. ↑Electre 2024 |
---|---|
Περιγραφή τεκμηρίου: | Bibliogr. |
Φυσική περιγραφή: | 1 vol. (325 p.) ; 24 x 17 cm. |
ISBN: | 9782753592438 (br.) : |
ISSN: | 1957-9942 |