L'entrée dans les apprentissages scolaires et ses inégalités : lecture sociologique de la construction des savoirs à l'école maternelle

Tallennettuna:
Bibliografiset tiedot
Päätekijä: Richard-Bossez, Ariane.
Muut tekijät: Vitale, Philippe, 1968-
Aineistotyyppi: Livre
Kieli: Français
Julkaistu: Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2023.
Rennes : 2023.
Sarja: Paideia
Yhteenveto: A partir des résultats d'une enquête de terrain par observation réalisée dans six classes de grande section situées dans des milieux sociaux variés, l'auteure interroge la manière dont l'école maternelle met les enfants en contact avec les savoirs, leur relation aux inégalités d'apprentissage, en particulier l'écrit, qui se construisent dès la petite enfance à travers les pratiques pédagogiques. ↑Electre 2024
Kuvaus
Yhteenveto:A partir des résultats d'une enquête de terrain par observation réalisée dans six classes de grande section situées dans des milieux sociaux variés, l'auteure interroge la manière dont l'école maternelle met les enfants en contact avec les savoirs, leur relation aux inégalités d'apprentissage, en particulier l'écrit, qui se construisent dès la petite enfance à travers les pratiques pédagogiques. ↑Electre 2024
Huomautukset:Bibliogr.
Ulkoasu:1 vol. (325 p.) ; 24 x 17 cm.
ISBN:9782753592438 (br.) :
ISSN:1957-9942