Formation des enseignant.es et écrits réflexifs, écrits professionnalisants, écrits de recherche : quelles dynamiques ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Simons, Germain, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Delarue-Breton, Catherine, 1964-...., enseignante-chercheuse en sciences du langage., Meunier, Deborah. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Liège :
Presses Universitaires de Liège,
2022.
|
Collection: | Didactiques en recherche
1 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Contributions examinant la notion de réflexivité sur et dans la pratique enseignante. Les auteurs analysent également la place des écrits réflexifs, des écrits professionnalisants et des écrits de recherche dans divers dispositifs de formation des enseignants de maternelle, de primaire et de secondaire, que ce soit en Belgique, au Canada, en France ou en Suisse. ↑Electre 2023 |
Documents similaires
-
Former des enseignants réflexifs : obstacles et résistances
par: Altet, Marguerite, 1947-
Publié: 2013 -
Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous 30 ans après Schön ?
Publié: 2012 -
L'écriture réflexive : objet de recherche et de professionnalisation
Publié: 2014 -
Des enseignants qui apprennent, ce sont des élèves qui réussissent : le développement professionnel des enseignants
par: Muller, François, 1963-...., historien.
Publié: 2017 -
Construire une pratique réflexive : comprendre et agir
par: Vacher, Yann, 19..-
Publié: 2022