Accompagnement inclusif pour des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author: Briet, Gaëtan, 19..-
Format: Thèse
Language: Français
Published: Suresnes : Nîmes : Éditions de l'INSHEA ; Champ social éditions, DL 2023.
Series: Recherches
Subjects:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: Cet ouvrage s'attache à cerner les besoins éducatifs particuliers des élèves qui ont des troubles du spectre de l'autisme (TSA). Des dispositifs de scolarisation innovants sont présentés pour favoriser l'inclusion sociale et scolaire de ces enfants. ↑Electre 2023
Table of Contents:
  • P. 11
  • Introduction générale
  • P. 15
  • Chapitre 1. Le trouble du spectre de l'autisme
  • P. 45
  • Chapitre 2. La scolarisation des enfants ayant u TSA : vers l'inclusion
  • P. 67
  • Chapitre 3. Le tutorat par les pairs comme stratégie inclusive
  • P. 95
  • Chapitre 4. Trajectoires développementales d'enfants ayant un TSA en contexte inclusif
  • P. 141
  • Chapitre 5. Intervention de médiation par les pairs en contexte de jeu symbolique
  • P. 197
  • Chapitre 6. Intervention de médiation par les pairs en situation de travail sur une tablette tactile
  • P. 237
  • Chapitre 7. Discussion générale