Accompagnement inclusif pour des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes : Nîmes :
Éditions de l'INSHEA ; Champ social éditions,
DL 2023.
|
Collection: | Recherches
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage s'attache à cerner les besoins éducatifs particuliers des élèves qui ont des troubles du spectre de l'autisme (TSA). Des dispositifs de scolarisation innovants sont présentés pour favoriser l'inclusion sociale et scolaire de ces enfants. ↑Electre 2023 |
Table des matières:
- P. 11
- Introduction générale
- P. 15
- Chapitre 1. Le trouble du spectre de l'autisme
- P. 45
- Chapitre 2. La scolarisation des enfants ayant u TSA : vers l'inclusion
- P. 67
- Chapitre 3. Le tutorat par les pairs comme stratégie inclusive
- P. 95
- Chapitre 4. Trajectoires développementales d'enfants ayant un TSA en contexte inclusif
- P. 141
- Chapitre 5. Intervention de médiation par les pairs en contexte de jeu symbolique
- P. 197
- Chapitre 6. Intervention de médiation par les pairs en situation de travail sur une tablette tactile
- P. 237
- Chapitre 7. Discussion générale