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LEADER |
03441nam a22003617a 4500 |
001 |
418605 |
008 |
230726s2023 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782366161007 (br.) :
|c 20 EUR
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024 |
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|a 9782366161007
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041 |
0 |
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|a fre
|b fre
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082 |
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|a 371.94
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082 |
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|a 371.94
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084 |
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|a 370
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100 |
1 |
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|a Briet, Gaëtan,
|d 19..-
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245 |
1 |
0 |
|a Accompagnement inclusif pour des enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme
|c Gaëtan Briet.
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260 |
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|a Suresnes :
|b Éditions de l'INSHEA ;
|a Nîmes :
|b Champ social éditions,
|c DL 2023.
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300 |
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|a 1 volume (298 p.) :
|b ill. ;
|c 23 cm.
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490 |
1 |
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|a Recherches
|x 2428-6362
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500 |
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|a INSHEA = Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés
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502 |
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|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Psychologie
|e Rennes 2
|d 2019
|t Inclusion scolaire et mise en place d'un accompagnement médico-psychologique précoce pour les enfants présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme
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504 |
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|a Bibliogr. et webliogr. p. 256-[299]
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505 |
0 |
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|a P. 11 -- Introduction générale -- P. 15 -- Chapitre 1. Le trouble du spectre de l'autisme -- P. 45 -- Chapitre 2. La scolarisation des enfants ayant u TSA : vers l'inclusion -- P. 67 -- Chapitre 3. Le tutorat par les pairs comme stratégie inclusive -- P. 95 -- Chapitre 4. Trajectoires développementales d'enfants ayant un TSA en contexte inclusif -- P. 141 -- Chapitre 5. Intervention de médiation par les pairs en contexte de jeu symbolique -- P. 197 -- Chapitre 6. Intervention de médiation par les pairs en situation de travail sur une tablette tactile -- P. 237 -- Chapitre 7. Discussion générale
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520 |
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|a Cet ouvrage s'attache à cerner les besoins éducatifs particuliers des élèves qui ont des troubles du spectre de l'autisme (TSA). Des dispositifs de scolarisation innovants sont présentés pour favoriser l'inclusion sociale et scolaire de ces enfants. ↑Electre 2023
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520 |
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|a Des dispositifs de scolarisation innovants, tels que ceux avec lesquels nous avons travaillé, permettent de mettre en œuvre les principes de l'école inclusive. À travers cet ouvrage qui s'inscrit dans le champ de la psychopathologie développementale, nous nous sommes intéressés aux trajectoires développementales d'enfants ayant un TSA. Sur ce point, le travail de recherche présenté témoigne de l'intérêt de mettre en place un protocole développemental de suivi des enfants scolarisés dans le cadre de ce type de dispositif novateur. À travers cet ouvrage, la médiation par les pairs a également été présentée comme une approche intéressante, pouvant être appliquée dans le cadre de ces dispositifs pour favoriser l'inclusion sociale et scolaire des élèves ayant un TSA. Gaëtan Briet est maitre de conférences en psychologie du développement à l'université de Nîmes. Cet ouvrage est issu de la thèse de Gaëtan Briet intitulée Inclusion scolaire et mise en place d'un accompagnement médico-psychologique précoce pour les enfants présentant un Trouble du spectre de l'autisme, qui a reçu le prix de thèse de l'INSHEA en 2021
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650 |
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|a Intégration scolaire
|z France
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650 |
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|a Enfants autistes
|x Éducation
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650 |
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|a Troubles du spectre de l'autisme
|x Chez l'enfant
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922 |
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|a educspe
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 271248874
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997 |
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|0 418605
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