|
|
|
|
LEADER |
02799nam a22003257a 4500 |
001 |
414851 |
008 |
230316t20232023xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725643212 (br.) :
|c 7,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725643212
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.904 6
|
100 |
1 |
|
|a Égron, Bruno,
|d 19..-....,
|c formateur ASH.
|
245 |
1 |
0 |
|a Troubles et apprentissages :
|b des pistes pédagogiques pour une école inclusive
|c Bruno Egron.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Retz,
|c DL 2023.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (125 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. et sitogr. p. 124-[126]. Glossaire. Notes bibliogr. en bas de page
|
505 |
0 |
|
|a Introduction -- P. 8 -- Chapitre 1. Les troubles des fonctions cognitives -- P. 8 -- Les troubles de l'efficience intellectuelle ou le retard mental -- P. 15 -- Les troubles du comportement -- P. 36 -- Les troubles du spectre de l'autisme -- P. 52 -- Les troubles psychiques -- P. 63 -- Chapitre 2. Les troubles des fonctions motrices -- P. 75 -- Chapitre 3. Les troubles de la vision -- P. 82 -- Chapitre 4. Les troubles de l'audition -- P. 93 -- Chapitre 5. Le polyhandicap -- P. 103 -- Chapitre 6. Les troubles des apprentissages -- Conclusion
|
520 |
|
|
|a Une présentation de divers troubles dont peuvent souffrir les élèves (fonctions cognitives ou motrices, vision, polyhandicap, entre autres) et de leurs incidences sur les apprentissages. L'auteur propose des pistes pédagogiques, adaptées par type de trouble, à mettre en place pour une école plus inclusive. ↑Electre 2023
|
520 |
|
|
|a Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants. La connaissance du trouble dont est porteur l enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages : - Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles du spectre de l autisme et les troubles psychiques, - Les troubles des fonctions motrices, - Les troubles de la vision et de l audition, - Le polyhandicap, - Les troubles des apprentissages. Des pistes éducatives et pédagogiques sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine.
|
650 |
|
|
|a Enfants handicapés
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Programmes d'aide aux élèves en difficulté
|
650 |
|
|
|a Guides pratiques
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 2 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 268518009
|
997 |
|
|
|0 414851
|