Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Égron, Bruno, 19..-...., formateur ASH.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Retz, DL 2023.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une présentation de divers troubles dont peuvent souffrir les élèves (fonctions cognitives ou motrices, vision, polyhandicap, entre autres) et de leurs incidences sur les apprentissages. L'auteur propose des pistes pédagogiques, adaptées par type de trouble, à mettre en place pour une école plus inclusive. ↑Electre 2023
+ d'infos
Résumé:Une présentation de divers troubles dont peuvent souffrir les élèves (fonctions cognitives ou motrices, vision, polyhandicap, entre autres) et de leurs incidences sur les apprentissages. L'auteur propose des pistes pédagogiques, adaptées par type de trouble, à mettre en place pour une école plus inclusive. ↑Electre 2023
Centré sur les apprentissages, cet ouvrage propose des actions coordonnées, cohérentes et adaptées aux troubles des enfants. La connaissance du trouble dont est porteur l enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages : - Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles du spectre de l autisme et les troubles psychiques, - Les troubles des fonctions motrices, - Les troubles de la vision et de l audition, - Le polyhandicap, - Les troubles des apprentissages. Des pistes éducatives et pédagogiques sont proposées pour répondre aux particularités et aux besoins des élèves pour leur permettre de poursuivre une scolarité sereine.
Description matérielle:1 volume (125 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm.
Bibliographie:Bibliogr. et sitogr. p. 124-[126]. Glossaire. Notes bibliogr. en bas de page
ISBN:9782725643212 (br.) :