Pédagogie active dans l'enseignement supérieur : description de pratiques et repères théoriques
Enregistré dans:
Auteur principal: | De Clercq, Mikaël. |
---|---|
Autres auteurs: | Frenay, Mariane, 19..-, Wouters, Pascale., Raucent, Benoît, 1960-, Charlier, Bernadette, 1956- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles ; Berlin [etc.] :
Peter Lang.
C 2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des enseignants du supérieur décrivent et analysent leurs innovations pédagogiques, parmi lesquelles le reportage audio, l'apprentissage de l'entrepreneuriat par le jeu et la classe inversée. Le partage de leur expérience est suivi d'une approche empirique et théorique de l'activation pédagogique. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Enseigner dans le supérieur : méthodologie et pédagogies actives
par: Parmentier, Jean-Francois, 1982-
Publié: 2019 -
La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques
Publié: 2013 -
Les méthodes actives dans la pédagogie des adultes
par: Mucchielli, Roger, 1919-1981.
Publié: 2016 -
Pédagogie progressiste : éducation traditionnelle et éducation nouvelle
par: Snyders, Georges, 1917-2011.
Publié: 1973 -
Oser la pédagogie active : quatre clefs pour accompagner les étudiant.es dans leur activation pédagogique
Publié: 2020