L'apprentissage de l'histoire par problématisation : enquêter sur des cas exemplaires pour développer des savoirs et compétences critiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Doussot, Sylvain, 1970- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles [etc.] :
P.I.E. Peter Lang.
C 2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Propositions de règles et d'outils méthodologiques afin d'accompagner le travail d'enquête historique organisé en classe, du primaire au secondaire. L'auteur propose des exemples et souligne l'importance de développer le sens critique des élèves sur les sujets historiques face à la diffusion massive de l'information. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Didactique de l'histoire : outils et pratiques de l'enquête historienne en classe
par: Doussot, Sylvain, 1970-
Publié: 2011 -
Didactique de l'histoire et compétences critiques : penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête
par: Doussot, Sylvain, 1970-...., maître de conférences.
Publié: 2024 -
Le cadre de l'apprentissage par problématisation : apports aux recherches en didactique
par: Doussot, Sylvain, 1970-
Publié: 2022 -
Petite fabrique de l'innovation à l'université : quatre parcours de pionniers
par: Albero, Brigitte.
Publié: 2008 -
L'apprentissage précoce des langues
par: Porcher, Louis, 1940-2014.
Publié: 2003