La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat
Guardado en:
Publicado en: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives 93 |
---|---|
Autor principal: | |
Otros Autores: | , |
Formato: | Livre |
Lenguaje: | Français |
Publicado: |
Suresnes :
INSHEA,
DL 2022.
|
Materias: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sumario: | Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l ouverture, la créativité, la mise en place d activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ? |
Publicación relacionada: | Contenido en:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Forma adicional: La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat |