La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Pubblicato in: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives 93
Autore principale: Fortun, Véronique.
Altri autori: Montandon, Frédérique, 19..-, Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. (Redattore)
Natura: Livre
Lingua: Français
Pubblicazione: Suresnes : INSHEA, DL 2022.
Soggetti:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Riassunto: Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l ouverture, la créativité, la mise en place d activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ?
Documenti correlati: Fa parte di: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives
Altre forme: La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat
Descrizione
Riassunto:Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l ouverture, la créativité, la mise en place d activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ?
Descrizione del documento:N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2022-04)n° 93
N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2022-04) n° 93
Descrizione fisica:1 vol. (268 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliografia:Bibliogr. en fin d'articles, notes bibliogr.
ISBN:9782366160963 (br) :
ISSN:2609-5211