La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives 93
1. Verfasser: Fortun, Véronique.
Weitere Verfasser: Montandon, Frédérique, 19..-, Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. (HerausgeberIn)
Format: Livre
Sprache: Français
Veröffentlicht: Suresnes : INSHEA, DL 2022.
Schlagworte:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Zusammenfassung: Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l ouverture, la créativité, la mise en place d activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ?
Ähnliche Datensätze: Enthalten in: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives
Parallelausgabe: La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat