La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat
Gespeichert in:
Veröffentlicht in: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives 93 |
---|---|
1. Verfasser: | |
Weitere Verfasser: | , |
Format: | Livre |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Suresnes :
INSHEA,
DL 2022.
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l ouverture, la créativité, la mise en place d activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ? |
Ähnliche Datensätze: | Enthalten in:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives Parallelausgabe: La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat |
Search Result 1