Introduction aux approches interculturelles en éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Genève :
Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation,
2016.
|
Édition: | 3e édition. |
Collection: | Carnets des sciences de l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur examine les divers thèmes soulevés par la diversité culturelle dans les systèmes éducatifs. Il montre en quoi la multiculturalité des sociétés contemporaines et des systèmes éducatifs renvoie à des questions fondamentales pour la société dans son ensemble et fournit des éléments de réflexion sur les moyens d'intégrer l'élève porteur de références culturelles diverses à l'école. ↑Electre 2022 |
Table des matières:
- P. 7
- Introduction
- P. 9
- L'émergence des approches interculturelles en éducation
- P. 15
- Les concepts clefs des approches interculturelles
- P. 25
- Les migrations internationales et l'intégration des minorités culturelles
- P. 44
- L'éducation multiculturelle en Amérique du Nord
- P. 57
- La gestion de la diversité culturelle dans les systèmes éducatifs en Europe
- P. 74
- La diversité linguistique à l'école : une ressource pour les approches interculturelles