|
|
|
|
LEADER |
02657nam a22003137a 4500 |
001 |
409783 |
008 |
161129t20162009xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782940195817 (br.) :
|c 9,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782940195817
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.117
|
100 |
1 |
|
|a Akkari, Abdeljalil,
|d 19..-
|
245 |
1 |
0 |
|a Introduction aux approches interculturelles en éducation
|c Abdeljalil Akkari.
|
250 |
|
|
|a 3e édition.
|
260 |
|
|
|a Genève :
|b Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation,
|c 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (125 p.) ;
|c 15 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Carnets des sciences de l'éducation
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [106]-125
|
505 |
0 |
|
|a P. 7 -- Introduction -- P. 9 -- L'émergence des approches interculturelles en éducation -- P. 15 -- Les concepts clefs des approches interculturelles -- P. 25 -- Les migrations internationales et l'intégration des minorités culturelles -- P. 44 -- L'éducation multiculturelle en Amérique du Nord -- P. 57 -- La gestion de la diversité culturelle dans les systèmes éducatifs en Europe -- P. 74 -- La diversité linguistique à l'école : une ressource pour les approches interculturelles
|
520 |
|
|
|a L'auteur examine les divers thèmes soulevés par la diversité culturelle dans les systèmes éducatifs. Il montre en quoi la multiculturalité des sociétés contemporaines et des systèmes éducatifs renvoie à des questions fondamentales pour la société dans son ensemble et fournit des éléments de réflexion sur les moyens d'intégrer l'élève porteur de références culturelles diverses à l'école. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a La multiculturalité de fait des sociétés contemporaines et des systèmes éducatifs renvoie à tant de questions fondamentales : comment gérer la tension de faire la part à la fois à l'universalisme et au pluralisme culturel ? Comment faire aujourd'hui de la diversité culturelle et linguistique à l'école un véritable moyen pour favoriser la réussite de tous les élèves ? Quelles sont les divergences et les convergences entre les expériences nationales de gestion de la diversité culturelle ? Comment organiser les interactions entre enseignants et élèves culturellement différents ? Ce carnet propose un ensemble de notions susceptibles d'aider les spécialistes de l'éducation internationale et comparée à réfléchir aux moyens d'intégrer l'élève porteur de références culturelles diverses à l'école.
|
650 |
|
|
|a Éducation interculturelle
|
650 |
|
|
|a Multiculturalisme
|
922 |
|
|
|a philoed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 196826489
|
997 |
|
|
|0 409783
|