Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?

Bewaard in:
Bibliografische gegevens
Gepubliceerd in: Recherche et formation n° 91
Hoofdauteur: Larré, Françoise.
Andere auteurs: La Morena, Frédérique de.
Formaat: Numéro de revue thématique
Taal: Français
Gepubliceerd in: 2019.
Onderwerpen:
Samenvatting: Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage.
Online toegang: Accès à l'article en ligne
Gerelateerde Items: Deel van: Recherche et formation
Extra vorm: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?