Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
Αποθηκεύτηκε σε:
Τόπος έκδοσης: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
Κύριος συγγραφέας: | Larré, Françoise. |
Άλλοι συγγραφείς: | La Morena, Frédérique de. |
Μορφή: | Numéro de revue thématique |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
2019.
|
Θέματα: | |
Περίληψη: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
Διαθέσιμο Online: | Accès à l'article en ligne |
Σχετικά τεκμήρια: | Περιέχεται σε:
Recherche et formation Επιπλέον μορφή: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |
Παρόμοια τεκμήρια
-
Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
ανά: Larré, Françoise.
Έκδοση: 2019 -
L'Apprentissage et l'instruction
ανά: Foray, Philippe.
Έκδοση: 1994 -
Quels sont les objectifs éducatifs privilégiés par les familles ?
ανά: Poncelet, Débora.
Έκδοση: 2003 -
Le Risque éducatif
ανά: Giussani, Luigi, 1922-2005.
Έκδοση: 1987 -
Vers l'oeuvre de formation : l'ouverture à l'existence
ανά: Honoré, Bernard, 1931-
Έκδοση: 1992