Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
Uloženo v:
Vydáno v: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
Hlavní autor: | |
Další autoři: | |
Médium: | Numéro de revue thématique |
Jazyk: | Français |
Vydáno: |
2019.
|
Témata: | |
Shrnutí: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
Příbuzné jednotky: | Obsaženo v:
Recherche et formation Další dostupný formát: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |
BU Enseignement
Umístění | Signatura | Stav | |
---|---|---|---|
n° 91 (2019)
|
Libre accès | 370 RF |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|