Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
保存先:
出版年: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
第一著者: | |
その他の著者: | |
フォーマット: | Numéro de revue thématique |
言語: | Français |
出版事項: |
2019.
|
主題: | |
要約: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
オンライン・アクセス: | Accès à l'article en ligne |
関連資料: | 親書誌: :
Recherche et formation 他の資料形態: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |