Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
Сохранить в:
Опубликовано в: : | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
Главный автор: | Larré, Françoise. |
Другие авторы: | La Morena, Frédérique de. |
Формат: | Numéro de revue thématique |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
2019.
|
Предметы: | |
Итог: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
Online-ссылка: | Accès à l'article en ligne |
Связанные документы: | Содержит:
Recherche et formation Дополнитеьная форма: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |
Схожие документы
-
Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
по: Larré, Françoise.
Опубликовано: 2019 -
L'Apprentissage et l'instruction
по: Foray, Philippe.
Опубликовано: 1994 -
Quels sont les objectifs éducatifs privilégiés par les familles ?
по: Poncelet, Débora.
Опубликовано: 2003 -
Le Risque éducatif
по: Giussani, Luigi, 1922-2005.
Опубликовано: 1987 -
Vers l'oeuvre de formation : l'ouverture à l'existence
по: Honoré, Bernard, 1931-
Опубликовано: 1992